Playmobil

Playmobil est une marque de jouets allemande. Elle a été crée en 1974 par Hans Beck et l’entreprise Geobra Brandstätter qui, après avoir fabriqué des téléphones et des tirelires, a connu le succès dans les années 50 en commercialisant des Hula Hoop. Mais dans les années 70, ils ont besoin de se renouveler et sont à la recherche d’une idée innovante de jouet. C’est finalement l’idée du designer Hans Beck qui s’imposa : un jouet sans consigne, sans règles, pour stimuler l’imagination de l’enfant. Pour en savoir plus sur la création de ces petits personnages et sur leur créateur, c’est par ici.

Quelques chiffres à présent  :

Chaque figurine mesure 7.5 cm et ce, depuis le début. Depuis 1974, 3 milliards de Playmobil ont été fabriqués grâce à leurs sites de production en Allemagne, à Malte, en République Tchèque et en Espagne.  Il existe aujourd’hui plus de 30 thèmes différents (Pirates, Knights, City life …). Les jouets sont vendus dans plus de 100 pays. En 2016, l’entreprise employait 4 200 collaborateurs et avait un chiffre d’affaire de 671 millions d’euros. Plus d’infos sur leur site web.

En cliquant sur les différents thèmes, vous découvrirez les produits mais vous pourrez accéder à bien d’autres choses encore : des coloriage (malen), des jeux imprimables (printable games), des jeux en ligne (Onlinespiele), des bandes-dessinées (Comics), des films d’animation (Filme), des fonds d’écran (Hintergrundbilder), et d’autres choses à imprimer comme des emplois du temps, des marque-pages…)(basteln) ! Les Comics et les Films vous permettront de vous entraîner respectivement à la compréhension de l’écrit et à la compréhension de l’oral.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s